Garderie

La garderie de la Commune d’AUMAGNE se situe dans l’ancien logement de fonction des instituteurs dans la salle de la bibliothèque. Elle a pour but de garder les enfants scolarisés du « RPI AUJAC, AUMAGNE, AUTHON-EBEON » du début à la fin de l’année scolaire (selon le calendrier établi par le Ministère de l’Education Nationale).

Les horaires :

Du lundi au vendredi de 7H30 à 9H et de 16H30 à 18H45. Le Mercredi de 7h30 à 9h et de 11h30 à 13h

Passé l’horaire la Commune ne prend plus en charge les enfants que les parents ne sont pas venus chercher.

L’accueil et la surveillance :

Ils sont assurés par deux personnes aux heures convenues ci-dessus. Leur Rôle est de veiller à ce que votre ou vos enfants soient en sécurité dans la salle même de la garderie ou dans la cour de l’école lorsque le temps le permet.

Le Goûter :

Il vous est demandé de prévoir un goûter pour votre ou vos enfants.

Si votre enfant reste à la garderie le mercredi, pensez à prévoir un goûter assez copieux pour la récréation de milieu de matinée car il n’y aura pas de service de cantine scolaire ce jour là.

Après le goûter les enfants ont la possibilité de jouer ou, pour les plus grands, de faire leurs devoirs en attendant que l’on vienne les chercher.

Les personnes qui sont libérées d’obligations professionnelles sont priées de venir chercher leur(s) enfant(s) rapidement sans attendre la fin du service.

Le respect :

La garderie est un service offert par la Commune. Comme tout service, il ne fonctionne correctement que si les usagers l’utilisent convenablement, à défaut de disparaître. Pour la bonne marche de la garderie, il est impératif :

Que les enfants se tiennent convenablement,

• Qu’ils respectent les autres : pas d’injures, de gestes de violence vis à vis d’autrui,
  • Qu’ils respectent les surveillantes et leur obéissent : ces personnes employées par la Commune ont la responsabilité de votre ou vos enfants en votre absence,
  • Qu’ils respectent le matériel fourni par l’école et la Commune. En cas de détérioration de matériel, les parents sont responsables des dégâts occasionnés par leur(s) enfant(s).

En cas de non-respect des règles ci-dessus, les éléments perturbateurs, après avoir reçu trois avertissements, dûment notifiés par écrit aux parents ou au responsable légal, seront exclus.

En cas d’empêchement : Si vous ne pouvez venir chercher votre ou vos enfants, nous vous demandons de bien vouloir avertir les surveillantes par le biais du téléphone de l’école au 05.46.58.20.06 avant l’heure de la sortie des classes.